Une entrée de ville métamorphosée

Une entrée de ville métamorphosée (1/1)

Les travaux de l’avenue Henri Farbos, première étape de la rénovation complète de l’entrée Nord-Ouest, seront inaugurés lors du premier jour des Fêtes de Saint-Jean-d’Août, le vendredi 30 août. Un retard ayant été occasionné en raison d’un décalage dû en partie aux intempéries.


L’embellissement paysager sera assuré par une palette ornementale de 400 arbres nécessitant peu d’entretien et d’eau. Sans avoir oublié le parvis de l’Église, repensé comme un élément patrimonial fort. Les piétons et cyclistes pourront découvrir les larges trottoirs lisses et les espaces qui leur sont consacrés, l’avenue Henri Fargos devenue désormais en sens unique. Les Montois bénéficieront ainsi d’une porte de cœur de ville apaisée et qualitative.


Vous êtes tous conviés à partir de 18 h 30 pour une promenade publique sur l’avenue, fermée à la circulation pour l’occasion. Le départ se fera à l’intersection de la rue P. Benoît et de l’avenue P. Mendès France pour une arrivée sur le parvis de l’Église suivie d’un discours officiel de Charles Dayot, maire de Mont de Marsan et président de l’Agglo.


De 19 h 15 à 20 h 15, le public pourra profiter d’une exposition de motos Harley-Davidson, boulevard de Candau. Les plus audacieux auront l’opportunité de faire des baptêmes de motos. Enfin, les visiteurs pourront prolonger cette expérience avec des possibilités de restauration sur place avant le concert rock d’ouverture des Fêtes à 21 h 30 !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité