Deux landais aux championnats du Monde des moins de 22

Deux landais aux championnats du Monde des moins de 22 (1/1)

En ce moment, à Pampelune, dans le mythique fronton Labrit, se déroulent les Championnats du monde des moins de 22 ans en mur à gauche. L’équipe de main nue est composée de 2 landais du club de Pays-d’Orthe-Main-Nue, Benjamin Gaillard de Sorde-l’Abbaye et Vincent Bassibey de Saint-Lon-les-Mines, et de 2 Basques, Damien Barnetche d’Hasparren et Xabi Harguendeguy d’Ayherre.


Que ce soit en individuel ou par équipe, il faudra sortir 1er ou 2e de la poule pour avoir accès aux demi-finales ; à un contre un, les parties de poule sont prévues lundi contre l’Espagne et mercredi contre Cuba ; en 2 à 2, ce sera lundi contre le Mexique et mercredi contre le Pérou. La tâche du sélectionneur Jean-Michel Mendy sera ardue : il faudra assurer la qualification tout en essayant d’éviter l’Espagne et le Mexique en demi-finale et en ménageant les organismes et les mains des joueurs cadres. On croise les doigts !


Le 2e Grand Prix Elite Pro du Jai Alai Hossegoren demi-trinquet aura lieu les 6 et 13 septembre ; on connaît 2 des 4 équipes de la compétition : Ekhi Ziarrusta et Ander Ugarte d’une part et les vainqueurs de l’année dernière Amédée Lafitte et Andoni Iphar.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité