Nouveau format de compétition pour les tournois de tennis

Nouveau format de compétition pour les tournois de tennis (1/1)

Personne n’ignore que parfois, il faut savoir se réinventer. Le sport n’échappe pas à la règle. Au moment où dans le monde des professionnels de tennis un format de tournoi imaginé par Patrick Mouratoglou, l’Ultimate Tennis Showdown (UTS) voit le jour, chez les amateurs, c’est le TMC (Tournois Multi Chances) qui pointe son nez.


Depuis plusieurs années, les joueurs de tennis, compte tenu du prix d’inscription aux tournois, ayant perdu leur premier match, trouvaient la dépense onéreuse. Il fallait faire évoluer la compétition. Le format TMC apporte la solution. Un avantage de taille dans cette formule est que le compétiteur intègre un tableau de 8, 12 ou 16 joueurs et la défaite n’est pas éliminatoire.


Le club de Tyrosse organisait les 24 et 25 août des tableaux par série de classement (NC/4e série ; 3e série ou 2e série) et les joueurs eurent l’ occasion de jouer plusieurs matchs par jour, pendant le week-end. Les finales nous ont permis de retrouver Matis Chabanat (3/6) licencié au club de Soorts-Hossegor, déjà finaliste la semaine précédente au club de Tosse, qui l’emporta (7/5,6/1) sur Matthieu Van Aal (15) licencié à Reims. Dans un autre des 5 tableaux de cette compétition, c’est Sylvain Cochepain (15/2) de Normandie qui vint à bout au troisième set du Toulousain Bertrand Arcaute (15/3).


Un grand coup de chapeau au juge-arbitre Rémi Cointepas qui, bien que tout jeune, assure l’organisation des tableaux de rencontres, gère les convocations des joueurs et fait respecter les règles de cette compétition avec autorité. Lors de la remise des prix, l’ensemble des joueurs ont promis de revenir l’année prochaine disputer à nouveau ce tournoi.


Plus d’infos : Email : tyrossetennis@gmail.com – Téléphone : 06.30.23.51.49

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité