La dernière grande messe du cyclisme route

La dernière grande messe du cyclisme route (1/1)

Le prix cycliste du samedi 14 septembre à Labouheyre est agencé par la JS Labouheyre Cyclo. Beaucoup d’engagés répondent tous les ans à l’appel du vélo.


Cette épreuve va attirer une fois encore de nombreux passionnés de cyclisme. Ils auront le plaisir de se rejoindre sur le circuit à l’occasion de cette dernière grand-messe de cyclisme amateur sur route dans le département et à partir de la fin du mois de septembre, les premiers frémissements de l’automne avec la reprise du cyclo-cross pour la saison 2024/2025.


Tous ces fervents de cyclisme pourront voir ces cyclistes s’espier sur un parcours long de 5,80 km, à couvrir plusieurs tours en fonction de la catégorie à laquelle ils sont rattachés.


Un beau plateau en optique, à la vue des dernières épreuves disputées, où à Tartas 84 participants, à Arue 134 engagés, Sore 50 concurrents, 80 compétiteurs à Losse, les coureurs étaient rassemblés sur la ligne de départ Rion Bourg.


Le premier peloton formé par les licenciés de 3e catégorie – 15/16 ans s’élance à 14 h.


Le second peloton réunissant les coureurs classés en 4e catégorie – féminines et 13 à 14 ans – partira à 14 h 02.


Le troisième peloton rassemble ceux classés en 1ère, 2e catégories, il se met en selle à 15 h 45.


Une fois encore, l’ensemble de ces cyclistes amateurs affiliés à l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP) offriront le spectacle au cours de cette après-midi sportive.


L’événement est ouvert aux grands et petits, l’entrée sur le circuit est gratuite, ce qui est tout de même très rare de nos jours, désormais il faut souvent mettre la main au porte-monnaie pour voir un sport, quel qu’il puisse être.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité