La fresque intergénérationnelle est enfin terminée

La fresque intergénérationnelle est enfin terminée (1/1)

La volonté du Centre intercommunal d’Action Sociale du Pays Morcenais c’est aussi de créer du lien entre les habitants du territoire. Le lundi 26 août, un public nombreux est venu découvrir la fresque participative imaginée par Aurélie, stagiaire au CIAS du Pays Morcenais.


Cette œuvre de plus de 10 mètres de long a été réalisée par des bénéficiaires du CIAS, des agents qui interviennent à domicile, des enfants des centres de loisirs, des bénévoles et bénéficiaires du Resto du Cœur, des bénévoles et bénéficiaires de Sans Façon, épicerie sociale à Morcenx, des résidents du Pôle gériatrique du Pays des Sources… Au total, ce sont 176 personnes qui ont collaboré à cette création, de la commune de Lesperon à la commune Ygos-Saint-Saturnin en passant par Morcenx-la-Nouvelle.


Sous l’œil attentif de l’artiste grapheuse Sonia, les néo-artistes locaux ont imaginé des éléments représentatifs du territoire de la Communauté de communes du Pays Morcenais. Cette fresque sera bientôt exposée aux quatre coins du territoire et viendra décorer les murs de la future résidence autonomie Saint-Jours. Un grand bravo à Aurélie qui a imaginé cette animation et un grand bravo à tous les participants. Un clip retraçant cette aventure sera visible prochainement au cinéma grâce au soutien de Ciné Loisir et de Maïko. Merci au Département des Landes pour son accompagnement.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité