Une journée au cœur de la culture grenadoise

Une journée au cœur de la culture grenadoise (1/1)

Activités culturelles dans le Pays Grenadois… Un jour, trois médiathèques à découvrir. Pensez à vous inscrire auprès des médiathèques d’accueil :


Cazères sur l’Adour – 14 h 30-16 h 30 : Nicolas Sarrade – atelier Stop-motion sur le thème de la forêt. Cette technique similaire au dessin animé consiste à filmer image par image une scène composée d’objets immobiles pour créer un mouvement. Venez vous initier à la création d’un mini-scénario, sa mise en scène, la prise de photos et le montage final. Un atelier ludique pour réaliser votre film sur le thème de l’arbre et de la forêt. Pour les participants à partir de 10 ans. Sur inscription. Infos & réservations : 05 58 52 23 74.


Bascons – 17 h-17 h 45 : Cie La Marge Rousse présente Sauvons la forêt (lecture théâtralisée). Un spectacle mettant en lumière la fragilité de la forêt, de ses arbres et de son écosystème. Adapté aux enfants à partir de 5 ans. Infos & réservations : 05 58 44 00 31.


Grenade-sur-l’Adour – 18 h 30-19 h 30 : Collectif Sac de billes propose « L’homme qui plantait des arbres » (spectacle). Ce spectacle du Collectif Sac de billes offre une lueur d’espoir et de simplicité. Une fable écologique et poétique inspirée de l’œuvre de Jean Giono, L’homme qui plantait des arbres ! Un homme solitaire transforme un désert en une région verdoyante par la plantation d’arbres. Pour petits et grands à partir de 7 ans.


Infos & réservations : 05 58 03 75 36.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité