Célébration des 50 ans de la Réserve naturelle de l’Étang Noir

Célébration des 50 ans de la Réserve naturelle de l’Étang Noir (1/1)

Il ne fallait pas rater, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les 50 ans de la Réserve naturelle de l’Étang Noir et les sessions culturelles de la ville de Seignosse, de Macs, les Insolites 5e édition.


Nouveaux regards sur le patrimoine avec le spectacle Trompe-feuilles de la Cie Ezika et un apéritif musical avec la violoncelliste Rachel Denis à la Réserve naturelle de L’Etang Noir et le spectacle I’m not Giselle Carter du collectif Balle Perdue sur le parking de la plage de l’Agréou à Seignosse.


C’est en fin d’après-midi à la Réserve naturelle que la compagnie Ezika a proposé un goûter suivi du spectacle familial Trompe-feuilles pour les petits à partir de 5 ans. La compagnie Ezeka est un essaim à géométrie variable de musiciens, comédiens et techniciens réunis autour du son, de la musique et de l’intime. Elle met en œuvre ses propres créations et mène également des projets de territoires mettant en lumière la place de l’individu, de l’habitant dans son environnement proche, élargi et dans l’espace public. Si son angle d’attaque artistique est avant tout sonore et musical, Ezika accorde néanmoins une place importante à l’esthétique visuelle (mise en jeu, en espace et en lumières).


Nous avons pu entendre à l’heure de l’apéritif la violoncelliste Rachel Denis, musicienne professionnelle et professeure au Conservatoire des Landes. Puis vers 20h, un extraordinaire moment avec le spectacle I’m not Giselle Carter avec le collectif Balle perdue (Théâtre et Danse). Le collectif Balle Perdue rassemble une équipe de 6 personnalités pluridisciplinaires autour de Marlène Llop, metteuse en scène et coach de ce petit club basé à Toulouse. I’m not Giselle Carter invite sur chaque représentation un groupe de volontaires à se joindre au spectacle. Cette originalité a beaucoup plu au public nombreux.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité