La ville de Seignosse nous donne rendez-vous un vendredi par mois jusqu’en mai 2025. En novembre, c’est le chanteur et musicien Petit K qui se produira pour un concert tout en folk acoustique. Rendez-vous vendredi 15 novembre à 20 h au Pôle sportif et culturel Maurice Ravailhe pour une vue de plus.
Mais qui est Petit K ? Né à Remiremont dans le département des Vosges sous le nom de Kévin Pierrel, Petit K vit une enfance bercée par la musique. À l’heure du coucher, la mère de Petit K n’hésite pas à prendre la guitare pour bercer ses enfants et les inviter à trouver le sommeil paisiblement. En grandissant, Petit K comprend petit à petit que les mots peuvent devenir un formidable outil d’expression. Être sur scène ou sur les planches, délivrer des messages en choisissant les bons termes de la langue française, voilà ce qui anime alors le jeune Vosgien. Musicalement entouré par Brel, Cabrel, Ferré lorsqu’il est encore enfant, Petit K découvre progressivement le talent d’auteurs-compositeurs-interprètes français comme Vianney ou Bénabar. Avec sa guitare, il se spécialise dans les morceaux acoustiques et dans la pop folk. Sans renier son amour de la langue de Molière, Petit K n’hésite pas non plus à s’inspirer des adeptes de la langue de Shakespeare. Passenger, Ed Sheeran ou encore Angus & Julia Stone font partie des artistes qui viennent forger encore un peu plus sa personnalité.
Bien décidé à tenter sa chance dans l’univers musical, Petit K décide en 2016 de se présenter au casting de l’émission Nouvelle Star. Face au jury de l’émission, il parvient à décrocher son billet pour la suite de l’aventure, et franchit d’abord l’étape des épreuves en ligne, puis celle des trios. En 2019, Juste pour que ça dure, la première chanson de Petit K est l’occasion pour l’artiste de parler de son double univers, la montagne en hiver, le surf et la plage dans le Sud-Ouest en été. Sur YouTube, son clip franchit en quelques mois le seuil des 50 000 vues. Quelques mois plus tard, Petit K est déjà de retour avec un nouveau titre. Avec Point de Chute, le chanteur s’offre une nouvelle occasion de se faire connaître du grand public. À nouveau sur YouTube, le clip qui accompagne la chanson Point de chute connaît un début de succès rapide avec plus de 35 000 vues en moins d’une semaine.
Petit K est un auteur compositeur qui, sur des rythmes de guitare, folke la mélodie. Un chanteur de musique positive. Plus d’infos : seignosse.fr/sessions-culturelles-2024-2025