Samedi 16 novembre, rendez-vous pris pour le cyclo-cross, préparé activement par les membres du Stade Montois cyclisme avec l’espoir de prévoir une forte participation de cyclistes sur le circuit tracé autour de la cave viticole de Bellocq. La remise des dossards est à 12 h à la cave de Bellocq. La journée cyclisme s’ouvre à 12 h 30 par une initiation des enfants à partir de 6 ans. Afin de participer à cet apprentissage, garçons et filles doivent présenter un certificat médical et une autorisation parentale. Épreuves réservées aux benjamins de 11/12 ans et minimes de 1/14 ans. Puis à 14 h, la prise du guidon pour les 1 re, 2e, 3e, 4e féminines et cadets avec la prise du guidon.
Le port du casque est obligatoire. Cette compétition cycliste est ouverte aux licenciés UFOLEP.
Les 5 premiers de chaque catégorie seront récompensés. L’accès est gratuit à tous les passionnés de cette discipline cycliste, ils auront l’occasion d’apporter les encouragements aux compétiteurs en lice.
Toujours dans le cadre de l’entente UFOLEP entre le département des Pyrénées-Atlantiques et celui des Landes, les prochaines compétitions de cyclo-cross ont lieu le 23 novembre à Saint-Paul-lès-Dax (SPS Cyclisme), le 30 novembre à Pau, le 8 décembre, championnat bi-départemental 64/40 à Moumour.