Petit bourg, mais grand cyclo-cross

Petit bourg, mais grand cyclo-cross (1/1)

Bellocq, un rendez-vous particulièrement prisé par les spécialistes du cyclo-cross, une compétition préparée avec soin par les membres du Stade Montois cyclisme avec l’espoir de voir, comme l’an passé, une bonne participation de compétiteurs. La remise des dossards s’accomplit à 11 h 30 à la cave viticole de Bellocq.


L’après-midi du samedi 16 novembre s’ouvre à 12 h 30 par le départ du peloton des jeunes de moins de 11 ans, les 11/12 ans et 13/14 ans. Puis à 14 h, la prise du guidon pour les 15/16 ans, féminines, 4e – 3e – 2e – 1ère catégorie.


Tout ce beau monde cycliste se lance sur un circuit de 2 km afin de couvrir un certain nombre de rotations en fonction des différentes catégories.


La liste des concurrents n’est pas encore figée, quelques favoris se dégagent déjà : ce ne sont pas les vainqueurs des diverses courses qui importent, mais les conditions météorologiques. Le comité d’organisation espère bénéficier d’une météo exempte de rigueur cette journée-là, afin de permettre aux férus de cyclo-cross de venir assister aux épreuves, mais aussi pour récompenser le comité organisateur qui aura déployé de l’énergie pour mettre en place cette après-midi sportive.


À la fin des courses, les 5 premiers de chaque catégorie seront récompensés par bouquets, coupes et lots.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité