L’ antichambre du paradis pour les enfants

L’ antichambre du paradis pour les enfants (1/1)

Dans notre région, ce n’est pas rare de croiser des écureuils. On en voit sauter dans les arbres de branches en branches ou traverser devant nous un sentier lors d’une promenade en forêt à la recherche de champignons, mais ils sont souvent dans des nuances de brun.


À Seignosse, Noémi vous propose de venir découvrir son Écureuil Bleu. Professeur des écoles, son environnement a toujours été celui des enfants et, parmi ses passions, la lecture tenait une place favorite. C’est tout naturellement quand elle a imaginé une reconversion que le métier de libraire spécialisée jeunesse lui a semblé une bonne voie. Si l’écureuil Bleu nous semble être l’antichambre du Paradis, c’est parce que pour les enfants, dans leur chambre, se côtoient livres, jeux et jouets, comme dans la boutique de Noémi. Il y en a pour tous les goûts : des bandes dessinées, des mangas, des albums à thèmes de grandes marques comme des éditeurs locaux, des jouets et même des jeux de société pour distraire les fratries à partir de 6 ans, et chaque tranche d’âge y trouve le bonheur. Noémi insiste sur le fait qu’elle souhaite que l’écureuil Bleu soit un lieu de rencontre et, pour cela, tout au long de l’année, elle organise des dédicaces, des lectures contées et différents ateliers (illustration, écriture, etc.) avec en projet dans un coin de son cœur la création d’un club de lecture pour adolescents. Son premier métier de professeur des écoles lui a donné le réflexe d’être un guide.


Si vous cherchez un cadeau ou votre prochaine lecture, elle vous conseillera sans se faire prier. Nous arrivons dans la période de Noël et sincèrement, Noémi, en plus, veille à ce que vous ne soyez pas obligé de puiser dans votre compte écureuil, car il y en a pour tous les budgets à l’écureuil Bleu.Plus d’infos : 1991, avenue Charles De Gaulle – 40510 Seignosse – Téléphone : 05 40 77 11 04Mail : librairie@lecureuilbleu.fr

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité