Biscarosse fait son cinéma

Biscarosse fait son cinéma (1/1)

En 1998, le magazine Variety écrit que « le Festival du film de Toronto est le second après le Festival de Cannes en termes de présence de stars et d’activité économique ».


Il est devenu depuis un partenaire important d’Hollywood. Le festival est parfois même considéré comme un premier galop d’essai en direction des Oscars. Eh bien, en 2024, le Petit Journal témoigne que le Festival de Biscarrosse sur le cinéma québécois ne cesse de bien grandir depuis sa création et que très rapidement, il va devenir une référence dans notre territoire. Sylvain Garel est le programmateur du Festival, il a été vice-président du Syndicat français des critiques de cinéma et c’est en début novembre au cinéma Le Renoir de Biscarrosse que sont projetés les films longs métrages qu’il a sélectionnés. Au cours de ce Festival, des courts métrages et des films qui visent le jeune public des écoles primaires au lycée ont été présentés. Cette 9e édition a franchi une nouvelle étape avec la venue de deux jurys exceptionnels : Laurent Lucas, Axelle Laffont et Olivier Guignard pour la proclamation du palmarès et la remise des trophées pour les longs métrages et Karine Rio Gardère, Lola Breton et Jérôme Chibrac pour les courts métrages. Des rencontres avec des invités prestigieux comme Pedro Ruiz, Nathalie Saint-Pierre, Anh Minh Truong et Félix Rose ont été organisées pour faciliter une immersion dans la culture québécoise.


Chaque projection a permis de constater le succès de cette manifestation : le public a répondu présent quel que soit le jour et l’heure. Séverine Crampette, déléguée générale du Festival, assistée d’Étienne Marche et de toute une équipe de bénévoles, de partenaires publics et privés, peut être fière du travail accompli.Plus d’infos : festivalcinequebecbiscarrosse.com

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité