Les bénévoles de l’OT

Les bénévoles de l’OT (1/1)

Être bénévole à l’Office de Tourisme du Pays morcenais, c’est faire des rencontres, donner de son temps, de son énergie, du plaisir, du boulot, partager des idées et son enthousiasme, et des débats parfois animés. Même si tout cela fait un peu cliché. C’est aussi faire partie d’une équipe sympa et motivante.


En pays morcenais, on compte une dizaine d’évènements organisés qui engagent l’équipe, essentiellement au printemps, en été et ce, durant les vacances scolaires avec des animations comme Festiplantes-Festibio, les Estivales, les concerts et le marché de producteurs… À raison d’une par semaine sur un total de six à 10 semaines, le rythme est soutenu pour la vingtaine de bénévoles mis à contribution qui tournent et se remplacent. Sans compter la distribution des affiches, des flyers, les tables et les chaises à poser, à ranger et les réunions.


Ainsi, pour fêter l’année écoulée riche en animations, à la réussite desquelles ils ont fortement contribué, ils étaient les invités de l’office de Tourisme pour un temps de retrouvailles et de remerciements. Quasiment tous avaient répondu présent à l’appel de Martine et Viviane qui leur avaient concocté un programme grues, émotion et gastronomie.


En remerciement, découverte des grues, émotion et convivialité.

Le rendez-vous des troupes a eu lieu ce vendredi 15 novembre tout d’abord à la Réserve d’Arjuzanx où Laura, garde naturaliste, les attendait pour une présentation du site exécutée avec brio.


Ensuite, direction la tour d’observation dans la partie Sud des 2700 ha de la réserve. En bois, haute de 15 m, elle offre aux visiteurs une vision panoramique exceptionnelle et permet de voir les vols de grues arriver de loin. Ce soir-là, entre le coucher de soleil et le lever de la pleine lune, le spectacle était grandiose et magique.


Au retour, au pied des trois flamboyantes, ces colonnes érigées en mémoire des agents touchés par l’amiante, Patrick Dupart, un ancien mineur de la Centrale, les attendait. Avec beaucoup d’émotion, il a fait revivre le passé et l’histoire de la mine et évoqué ses amis et collègues disparus.


La soirée s’est poursuivie autour de la Table de Marie, une façon gourmande de parachever ces moments partagés.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité