Tchap, webinaire de présentation de la messagerie instantanée du secteur public

Numerique.Gouv
|
Evénements
|
Actualités
Tchap, webinaire de présentation de la messagerie instantanée du secteur public (1/1)

Tchap est la messagerie instantanée sécurisée de l’État garantissant sécurité et confidentialité de vos échanges professionnels.



Ouvert à tous les agents de la fonction publique, quel que soit leur statut, disponible simultanément sur mobile, tablette et web, ainsi que sur les appareils sécurisés (dédiés aux gendarmes par exemple), Tchap est notamment une réponse à la multiplication des applications de messageries instantanées permettant aux agents publics de centraliser tous leurs échanges professionnels en une seule application de confiance et sécurisée. Sur invitation, des utilisateurs extérieurs à l’État peuvent rejoindre l’application.



Grâce à l’annuaire intégré de Tchap, tous les agents publics peuvent échanger facilement sans avoir besoin de connaître toutes les coordonnées de leurs interlocuteurs. En effet, la recherche par Prénom et NOM ou par adresse email professionnelle permet d’entrer en contact avec un autre agent public, présent sur Tchap, de manière rapide et simple.



En plus d’échanger des messages, des photos et des fichiers (allant jusqu’à 20 mo), Tchap vient d’intégrer de nouvelles fonctionnalités telles que l’envoi de messages vocaux et la sauvegarde automatique de l’historique (pour cette dernière fonctionnalité, voici la marche à suivre). La fonctionnalité permettant des sondages et appels audios et vidéos entre deux interlocuteurs est prévue d’ici la fin de l’année.



Conçue sur un logiciel open source, en partenariat avec une PME franco-anglaise, hébergée sur des serveurs au ministère de l’Intérieur, elle assure le chiffrement de bout en bout des communications privées.



Plus de 400 000 utilisateurs


Ayant convaincu plus de 400 000 utilisateurs, l’ambition de Tchap est de s’ouvrir à tous les agents publics, y compris au sein des collectivités territoriales et des opérateurs l’État.



Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité