MARSEILLE - Les membres de la Communauté nationale établis dans la banlieue nord de Marseille ont afflué, mardi, vers les bureaux de vote au deuxième jour de la Présidentielle du 7 septembre.
Le nombre d'électeurs enregistrés en ce deuxième jour était plus important par rapport à dimanche, jour de la rentrée scolaire en France, selon les superviseurs de l'opération.
Mme Gueroudj, une bénévole rencontrée dans l'un des bureaux de vote, a affirmé que sa contribution à ce scrutin pour encourager les Algériens établis dans cette région à voter, est mue par sa conviction quant à l'importance de ce rendez-vous national pour la poursuite du processus d'édification du pays et des réalisations à l'instar de celles accomplies au profit de la Communauté nationale à l'étranger.
De son côté, Salim Gherabessi, coordonnateur de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) s'est félicité de la mobilisation par les services de l'Etat, à l'instar du Consulat général de Marseille, de tous les moyens matériels et humains nécessaires pour rapprocher les électeurs des bureaux de vote, ce qui a facilité l'opération y compris pour les personnes âgées.
Sadji, un jeune algérien qui vote pour la première fois a souhaité voir les membres de la Communauté nationale, notamment les jeunes bénéficier de facilités pour raffermir leur relation avec leur pays d'origine.
Saïd, Chauffeur de taxi à Marseille s'est porté volontaire pour transporter les personnes âgées et ceux aux besoins spécifiques aux bureaux de vote à titre gracieux, se disant prêt à répéter son initiative autant que nécessaire.