ALGER - Des averses de pluie parfois orageuses avec de fortes rafales de vent, accompagnées localement de chutes de grêle, continueront d'affecter plusieurs wilayas de l'Ouest et du Centre du pays jusqu'à lundi, indique dimanche un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de météorologie.
Placé en vigilance "Orange", ce BMS concerne les wilayas de Saida, le Sud de Sidi Bel Abbès, Naama, El Bayadh, Tiaret, Laghouat et Djelfa, où les quantités de pluies attendues oscilleront entre 20 et 40 mm, et ce jusqu'à lundi à 3h00, précise la même source.
Les averses de pluies affecteront, également, les wilayas de Chlef, Tissemsilt, Ain Defla et Médéa, avec des quantités estimées entre 20 et 30 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 40 mm, durant la période allant du dimanche à 15h00 au lundi à 6h00.
D'autres wilayas seront touchées par ces averses à savoir Tipaza, Blida, Alger, Boumerdès et Bouira, de dimanche à 18h00 à lundi 6h00, avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 30 mm, ajoute le BMS.