Le président du CNDH reçoit des militants suédois soutenant la cause sahraouie

APS
|
Actualités
|
Internationale
Le président du CNDH reçoit des militants suédois soutenant la cause sahraouie (1/1)

ALGER- Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), M. Abdelmadjid Zaalani, a reçu, dimanche à Alger, des militants suédois solidaires avec le peuple sahraoui et soutenant sa cause juste et sa lutte pour l'exercice de son droit à l'autodétermination, indique un communiqué du CNDH.

"M. Zaalani a reçu des militants suédois solidaires avec le peuple sahraoui et soutenant sa cause juste et sa lutte pour l'exercice de son droit à l'autodétermination, qui parcourent différents pays du monde entier pour faire connaître cette cause et plaider pour sa justesse", précise le communiqué.

A cette occasion, M. Zaalani a passé en revue "les missions du CNDH et son rôle dans la promotion et la protection des droits de l'homme, sa présence dans l'ensemble du territoire national ainsi que ses interactions avec les mécanismes des droits de l'homme au niveau international".

Ainsi, le président du CNDH a souligné que "l'attention que l'Algérie porte à la cause sahraouie découle de ses positions fermes et constantes exprimées à travers les divers fora internationaux, inspirées de sa doctrine novembriste, visant à soutenir tous les peuples dans l'exercice de leur droit à l'autodétermination et au développement durable".

L'occasion était pour M. Zaalani de "saluer les magistrats intègres de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) pour leur haute éthique et leur objectivité, par lesquelles ils se sont distingués lors de leur récente décision finale, riche et aux multiples dimensions, et qui constitue un solide appui pour la défense du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

Lors de cette rencontre, il a été question "des moyens d'élargir la sensibilisation à la cause sahraouie à travers une diplomatie populaire active visant toutes les composantes de l'opinion publique dans les différents pays, notamment les parlements, en tant que porte-voix de la souveraineté populaire, à travers une action coordonnée, large et inclusive", ajoute le communiqué.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité