EL-BAYADH - Des infrastructures réalisées au titre du programme de développement ont été mises en service et de nouveaux projets ont été lancés, samedi dans la wilaya d’El-Bayadh, dans le cadre des festivités commémoratives du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale.
A cette occasion, le wali d’El-Bayadh, Noureddine Belaribi, en compagnie des autorités civiles et militaires et de la famille révolutionnaire, a procédé dans la commune de Brizina à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un centre de proximité de stockage des céréales d’une capacité de 50.000 quintaux.
La future infrastructure, dont le délai de réalisation a été fixé à 6 mois, a nécessité une enveloppe financière de 215 millions de dinars, mobilisée dans le cadre des opérations de développement supervisées par la direction locale des Equipements publics ciblant la réalisation, à travers plusieurs communes, de 6 autres infrastructures similaires, indique-t-on.
Dans la même collectivité locale, il a été procédé également à la pose des premières pierres des chantiers de réalisation de deux écoles primaires implantées à la cité des 300 logements et à la cité "El-Fetah".
Deux établissements scolaires, dont les chantiers sont pilotés par la même direction, seront achevés et livrés dans un délai de six mois, souligne-t-on.
Dans la commune de "Kerarda", les autorités de cette collectivité locale des Hauts-plateaux de l’Ouest ont procédé à la mise en service du réseau de distribution du gaz naturel sur une longueur de 10 kilomètres, à la faveur du raccordement de 230 foyers des agglomérations secondaires d’El-Maghsel et Toualil à cette source d’énergie.
Une enveloppe financière de 600 millions de dinars a été affectée à la concrétisation de cette opération, note-on.