ALGER - Le coup d'envoi de deux caravanes médicales et de solidarité a été donné dimanche depuis la wilaya de Djanet au profit de la population nomade dans la région et ce, dans le cadre de la campagne "Hiver chaud" organisée, annuellement, par le Croissant-Rouge algérien (CRA), a indiqué un communiqué de cette instance.
Lancées sous la supervision de la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui, ces deux caravanes sont destinées particulièrement aux populations nomades des communes de Djanet et Bordj El Haouas.
La première caravane consistant en d'importantes quantités de denrée alimentaires, des tentes, des couvertures et des vêtements d'hiver, est destinée, principalement aux populations de Essendilene, Diderouaghighene et Tiket, tandis que la caravane médicale est composée de 10 médecins spécialistes pour effectuer des analyses au profit de plus de 1000 individus.
Cette opération de solidarité qui intervient juste avant l'avènement de l'hiver se veut une occasion pour s'enquérir des conditions sanitaires des familles nomades dans ces régions frontalières, conclut la même source.