MEDEA - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a procédé, mardi à Médéa, à l’installation de M. Djilali Doumi au poste de wali de cette wilaya en remplacement de Djahid Mous, nommé à son tour wali de Djelfa.
L'installation du nouveau wali de Médéa, qui occupait le même poste à Tizi-Ouzou, intervient dans le cadre du mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués opéré mardi dernier (5 novembre) par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Dans une allocution prononcée à la cérémonie d'installation du nouveau wali, M. Merad a mis en exergue les acquis réalisés par l’Algérie dans les différents domaines et le bond enregistré en matière de développement grâce aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre de l’Intérieur a rappelé, en outre, la priorité accordée par le président de la République aux secteurs agricole et des ressources en eau.
Il a ajouté que le président de la République "s’est employé durant son premier mandat à mobiliser toutes les ressources et tous les moyens de l’Etat afin d'améliorer le niveau de vie du citoyen et l'environnement dans lequel il évolue, à la faveur des grands chantiers lancés à travers toutes les wilayas", mettant en avant la nécessité de redoubler d'efforts en appui aux efforts du Président de la République, pour "impulser la dynamique de développement dans les différentes régions du pays''.
Lire aussi: Merad installe le nouveau wali de Djelfa
Le ministre a par ailleurs, mis en exergue l'importance de diversifier l'économie nationale et de sortir de la dépendance aux hydrocarbures, appelant, par la même occasion, les responsables locaux, à "travailler pour assurer de nouvelles ressources financières aux communes qui vont leur permettre de lancer des projets et satisfaire les besoins des citoyens dans divers domaines".
La cérémonie d'installation du nouveau wali de Médéa, Djilali Doumi, s'est déroulée en présence des cadres et élus locaux, ainsi que des représentants de la société civile, en application des directives du président de la République, "convaincu de l'importance de l'action participative en vue d'atteindre les objectifs de développement local", a souligné M. Merad.
Le nouveau wali de Médéa a exprimé, de son côté, ses remerciements pour la confiance renouvelée en lui, avant de s'engager à œuvrer avec "abnégation" pour atteindre les objectifs contenus dans le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.