BOUIRA - Une caravane nationale de la mémoire devant sillonner plusieurs wilayas du pays, a fait halte mardi soir à Bouira pour animer une série de spectacles culturels dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954.
En provenance de la wilaya de Tizi Ouzou, la caravane est arrivée vers 18h à Bouira avant de se diriger à la maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville, où des spectacles artistiques, de clown et de magie, ont été animés en présence d’un public nombreux dont des dizaines d’enfants accompagnés de leurs familles.
Une pléiade d’artistes, dont des chanteurs nationaux et locaux (Badji El Bahri, Cylia Ould Mohand, Rachid Lounici et Amar Benzitoun), ainsi que des comédiens, comme Ammar Boussouf, ont pris part aux spectacles qui ont duré plus de deux heures.
Au cours des spectacles, des chants patriotiques glorifiant la révolution du 1er novembre 1954 ainsi que les sacrifices des valeureux martyrs de la guerre de libération nationale, ont été chantés au public.
L’association culturelle Ouled Leblad, dirigée par le comédien Amine Ait Kara, a participé à la soirée avec un spectacle théâtrale pour enfant. "La caravane reprendra son chemin mercredi matin à destination de la wilaya de Béjaia", a expliqué à l’APS le directeur de la maison de la culture, Mekbel, Mohand Zine.