Frelons asiatiques

Frelons asiatiques (1/1)

Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire communal.
Toute personne suspectant la présence d’un nid de frelons asiatiques est invitée à en faire le signalement sur la plateforme de signalement en ligne : frelonsasiatiques.fr ou en mairie
La détection et localisation des nids de frelons requièrent une attention particulière aux signes indiquant leur présence. Voici une synthèse des  zones à surveiller :

Critères de Localisation

  • Hauteur : Les nids de frelons asiatiques sont souvent situés en hauteur, nichés dans les arbres, ce qui rend leur identification complexe en raison de la protection offerte par le feuillage. Certains nids peuvent atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur et 80 cm de diamètre.

  • Structures Humaines : Les colonies peuvent choisir de s’établir à l’intérieur des constructions humaines comme sous une charpente, dans un grenier, à l’intérieur d’un conduit de cheminée, ou encore entre les pierres d’un vieux mur pour se protéger des intempéries​​.

  • Variabilité des Emplacements : En dehors de leur région naturelle, les frelons asiatiques peuvent construire leurs nids à ras du sol ainsi que sur d’autres surfaces comme les jantes de voiture, les toits, et les trous dans les murs​


 

N7tBbL9PrSN1ab1ZB6v-g9OBzS56hmaA9IsysuY-LmI.jpg

hEvi-Ic1VVpeQRNJkB0rOleopQ2LVEye8JlZtM7L-bA.jpeg

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité