Information (1/1)
[EMPLOIS SAISONNIERS ]

Depuis 15 ans, la Ville de Belley recrute des jeunes dans le cadre d'emplois saisonniers. Cet été, neuf jeunes occupent des postes de remplacement ou de renfort dans différents services municipaux. Des contrats de 3 semaines à un mois leur sont proposés afin de
pouvoir recruter le plus de jeunes possible.

Jonathan, coup de jeune a la mediatheque

Tandis qu’il soufflera très prochainement sa 21ème bougie, Jonathan Andreosso découvre le monde du travail. Saisonnier jusqu’à la fin du mois d’août, ce collectionneur de jeux-vidéo s’attèle à l’entretien des locaux municipaux cet été, dont la médiathèque.

Sa tâche, en ce dernier lieu, consiste à dépoussiérer les étagères, nettoyer les sols et les sanitaires, ainsi que vider les poubelles. Un travail que le jeune homme juge « enrichissant » tant c’est « un beau bâtiment avec un riche passé historique ».

Ce jeune étudiant vient brillamment de décrocher sa licence de biologie à Technolac.
Désormais, il envisage une réorientation totale et aspire à faire un CAP afin de devenir
boucher ou boulanger. Reconnaissant, il estime que cet emploi saisonnier est riche d’enseignements. « Dans les deux métiers que j’entrevois, l’hygiène est primordiale. Il faut être très rigoureux au niveau de la propreté » a-t-il reconnu.

Pour candidater, vous devez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un CV, soit par voie postale soit par e-mail auprès du service ressources humaines dès le mois de mars (toutes les informations sur www.belley.fr).
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité