Information (1/1)
[BAPTEME] C’est avec honneur que la salle associative du 1, avenue de Bressolles porte désormais le nom Espace Joséphine Baker.

Cet espace a été baptisé en présence de l’un de ses fils, Brian Bouillon-Baker, avec beaucoup d’émotion et de respect en mémoire de la femme exceptionnelle que Joséphine Baker était.
Premiere vedette métisse de music-hall, engagée pour la France pendant la Seconde Guerre Mondiale, militante aux côtés de Martin Luther King et encore bien d’autres, elle est le symbole de l’amour universel et sans frontière.

Après la découverte d’un panneau-hommage retraçant sa vie et la coupure du ruban rendant l’appellation de l’espace officielle, les élèves de l’AGDD ont offert une performance vitaminée de hip-hop : sur des musiques des années folles, les figures se sont enchaînées donnant un côté moderne tout à fait réussi ! Bravo à tous pour ce beau spectacle !

Brian Bouillon-Baker a ensuite proposé une conférence-débat sur la vie de sa mère, puis une séance de dédicaces de son livre, « Joséphine, l’universelle ».

Il vous a d’ailleurs laissé un petit mot
« Merci Madame le Maire et toute l’équipe Municipale pour cette belle cérémonie. Cet espace de vie culturelle qui porte desormais le nom de ma mère Josephine Baker : il sera sans nul doute un tremplin actif pour la création. Josephine Baker était née danseuse, sa vie a été celle d’une artiste, femme engagée, un rayon universel qui nous inspire à travers les valeurs multiples que sont celles de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité. Je tenais aussi à féliciter les jeunes qui nous ont permis d’assister en rythme au spectacle présenté pour cette inauguration. Bravo à toutes et tous.
Ma mere vous aurait embrassé et félicité. Que la danse vous apporte le bonheur. Cette après midi et soirée a été pour moi non seulement un plaisir mais un honneur pour la memoire de ma mère.
Merci à toutes et tous.
Brian Bouillon Baker »

Merci pour sa présence, aux danseurs et à toutes celles et ceux présents
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité