Information (1/1)
[INCENDIES AU PORTUGAL]

Face aux incendies qui ravagent actuellement le Portugal, mais aussi au regard des liens étroits tissés avec notre ville jumelle de Guimeraes et l'importance de la communauté portugaise de Montluçon, Frédéric Laporte, Maire de Montluçon, a décidé de proposer au conseil municipal qui s'est réuni ce soir, l'attribution d'une aide exceptionnelle de 4000€ qui sera versée à 2 associations de pompiers de Guimaraes.
Votées à l'unanimité, ces aides permettront l'acquisition d'équipements et de matériel de soin d'urgence.
Les associations bénéficiaires, informées du conseil de ce soir, nous ont fait part de leur gratitude à travers ces messages :

"Au nom des Pompiers Volontaires de Guimaraes, c'est avec une grande satisfaction que nous exprimons notre profonde gratitude pour le genereux don de 2000 €. "

"Nous vous remercions de l'attention portee a nos BOMBEIROS ; ceux de notre Association et de notre homologue de Guimaraes. Meme loin de vos origines, vous ne cessez de vous soucier de « vos » compatriotes. Votre geste hautement altruiste restera a jamais grave dans nos cœurs, mais de facon particuliere dans celui de nos Pompiers, qui quittent tout et font tout pour aider et aider les autres. Meme si cela peut representer un voyage sans retour, comme malheureusement hier, cela est arrive une fois de plus a trois pompiers Mais ce sont aussi des gestes et des attitudes comme les votres qui les reconfortent et les encouragent a embrasser une si noble cause. Permettez-moi donc, au nom des POMPIERS VOLONTAIRES DE CALDAS DAS TAIPAS – GUIMARAES, de manifester MONTLUCON (Municipalite sœur de notre Commune de Guimaraes), en la personne de Monsieur Le Maire, FREDERIC LAPORTE, et des elus du conseil, un MERCI profond et tres significatif pour la solidarite et le soutien qui nous seront apportes."
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité