Information (1/1)
Bellerive s'engage
Sous l'impulsion du CCAS, la Mairie de Bellerive-sur-Allier est très fière d'être la première commune de l'Allier à s'engager pleinement pour l'égalité des femmes et des hommes.
En signant la charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, Bellerive s'inscrit dans une démarche comportant 30 articles s'appliquant à tous les domaines d'actions des collectivités territoriales.

Une des premières actions en lien avec cette décision se déroulait, mardi 8 octobre à la Mairie de Bellerive. Une journée de sensibilisation et de prévention contre les violences faites aux femmes était animée par Mireille Bernard, Juriste au CIDFF de l'Allier.

Pour assurer la mise en œuvre de ces engagements, chaque signataire rédige un Plan d’action pour l’égalité qui fixe les priorités, les actions et les ressources nécessaires à sa réalisation.

Nadège Varin, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité de l'Allier, Frédérique Desprez, vice-présidente du CCAS et François Sennepin, maire et président du CCAS signent la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité