RUE DE LA RÉ
satire politico-loufoque qui ne manque pas d'airs…
une comédie de Laurent Andary
assisté de Fanny Corbasson et Gilles Droulez
mise en scène Gilles Droulez, création lumière Denis Guex
avec Laurent Andary, Fanny Corbasson et Gilles Droulez
Spectacle tout public à partir de 9 ans
- durée 70 mn - production 2024
À l’approche des élections, une question est sur toutes les lèvres. Qui sera le prochain président ? Un politicien du sérail, comme d’habitude ? À moins que Mariolle, citoyen ordinaire, individu lambda, ne crée la surprise - l’énorme surprise ? Cette candidature improbable, comme un grain de sable dans des rouages bien huilés, va provoquer une effervescence inattendue. Et voilà que toute la société, depuis les élites dans leur tour d’ivoire jusqu’au bistrot de quartier, s’agite, cogite et s’écharpe autour des enjeux les plus brûlants du moment : la démocratie, l’environnement, les rapports sociaux…
Une fable contemporaine, ponctuée de classiques de la chanson française détournés, où toute ressemblance avec la situation actuelle de nos démocraties occidentales est évidemment fortuite.
La Tribune : Les acteurs se sont fait plaisir et ont fait plaisir aux spectateurs en interprétant avec beaucoup de verve, de fougue et de fantaisie cette satire du monde politique, sur un mode de comédie musicale, intercalant dans le texte de Laurent Andary des chansons très connues que le public a repris avec entrain. Plus de cent personnes se sont levées spontanément à la fin du spectacle pour applaudir, comme ils le méritent, les joyeux drilles qui leur ont fait passer une aussi bonne soirée.