Information (1/1)
[ URBANISME : Premières Rencontres de l’Urbanisme en Ardèche : « Conjuguer sobriété foncière et attractivité » ]

Ce 8 novembre à Lyas, Martine Mattei, maire, son adjoint François Hausherr, accompagnés de Virginie Garnier, responsable du service urbanisme de la ville, ont répondu présents à l'invitation de Madame la préfète de l’Ardèche, Sophie Elizéon, en partenariat avec l’Association des Maires de France de l’Ardèche (AMF07), le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) et le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, qui réunissait élus et acteurs locaux pour les premières Rencontres de l’Urbanisme, axées sur la sobriété foncière.

La préfète , accompagnée du secrétaire général de la préfecture John BENMUSSA, et du sous-prefet de Largentiere Marc COUTEL, a rappelé l’importance de préserver les terres agricoles et les espaces naturels pour un développement responsable.

Martin Vanier, grand témoin de la journée, a partagé son expertise sur l’aménagement durable des territoires.

Chacun des maires présents à pu faire part de son expérience tant positive que négative sur sa propre commune notamment dans l'élaboration de son PLUHI.
En conclusion évaluer les objectifs à atteindre, et surtout être le porteur d'une vision à long terme de son territoire en terme de développement urbain.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité