La chaudière biomasse (bois déchiqueté) sera implantée dans le talus sous le distributeur de pizza afin d’alimenter par camion et par gravité le silo.
Le réseau de chaleur sera réalisé par le SDE07 pour le compte de la commune, il permettra de desservir des bâtiments communaux, des logements communaux et des habitations privées. Sont concernés l’école, la salle des associations, la mairie, l’ensemble de la salle communale et du restaurant, ainsi que le bâtiment qui accueille le cabinet infirmier et deux logements communaux.
La mairie va créer une régie "chaleur" afin de pouvoir vendre l’énergie aux abonnées.
Le projet est aidé par le Fonds Vert (Etat), l’ADEME (Fonds Chaleur), et le Département.
Des travaux complémentaires en découlent.
- La distribution d’eau chaude va nécessiter de créer des tranchées dans le village. En conséquence il convenait de revoir : le réseau d’eaux pluviales : anciens drains souvent en propriété privée et pas toujours suffisamment profond.
- C’est l’occasion de mettre aux normes ce réseau avec un tampon obligatoire par maison, sinon les maisons seraient frappées de non conformité à l’occasion d’une vente. Le réseau d’eau pluviale est aidé à 50 % par Annonay Rhône Agglo.
- Le réseau d’eau potable a été restructuré, adapté et mis aux normes par le Syndicat des Eaux ANNONAY-SERRIERES.
- Le poteau incendie du village sera déplacé et mis aux normes, un poteau supplémentaire sera implanté au quartier les Pelleversées.
Ces travaux ont été confiés à l’entreprise BOUCHARDON de Saint-Agrève.