Météo France maintient le département de l’Ardèche en vigilance jaune pour le phénomène de pluie inondation jusqu'à dimanche matin.
Sur 24 heures, les cumuls s’établissent, sur la partie cévenole de l’Ardèche, à 100 mm par jour sur les journées de vendredi et samedi , avec une intensité variable selon les moments de la journée, une intensification étant attendue dans la nuit de vendredi à samedi.
En ce qui concerne le plateau ardéchois, pour aujourd’hui et demain, des cumuls de l’ordre de 30 à 50 mm par 24h00 sont attendus. Par effet de débordement de l’épisode cévenol, des précipitations sont attendues en basse vallée du Rhône à partir de demain après -midi, de l’ordre de 30 à 40 mm sur 24h00.
Dimanche, Météo France attend des précipitations moyennes de l’ordre 30 à 40 mm sur l’ensemble du département avec un impact limité sur l’extrême nord, de l’ordre de 10 à 20 mm.
Des rafales de vent pouvant atteindre 60 à 70 km/h sur les hauteurs sont attendues sur la durée de l’épisode mais rien de significatif en plaine (20 à 30 km/h).
En ce qui concerne les cours d'eau, le débit attendu sur les cours d'eau Ardèche aval est 800 à 1000 m3 dans la nuit de vendredi à samedi puis une décrue demain dans la journée avec une accalmie suivie d'une remontée aux mêmes niveaux dans la nuit de samedi à dimanche.