Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
L’ancien lavoir de Taulhac, lové dans un petit coin de verdure, en contrebas de la rue de Langlade, et à quelques pas des jardins de l’association « Jardins Fruités » est composé d'un abreuvoir, d'un bac, d'un muret et d'un bassin, dont une partie est abritée par une toiture.
Délaissé depuis bien longtemps par les lavandières, celui-ci était tombé dans l’oubli. Sensibles à la sauvegarde du petit patrimoine de la commune, les élus ont décidé ce printemps d’un programme de rénovation de celui-ci, afin de lui rendre son aspect originel.
Nettoyage des pierres, remplacement des parties cimentées par des pierres taillées, réfection de la toiture, rejointoiement des pierres à la chaux, colmatage des fuites, recanalisation de la source ou encore création d’une calade en galets le long du ruisseau … c’est dans le respect des méthodes d’autrefois que les travaux ont été entrepris par l’entreprise locale Les Ateliers de Chanteloube, dont le savoir-faire en matière de restauration du bâti ancien n’est plus à faire.

Ce lundi 16 septembre, les élus, accompagnés de riverains et des intervenants du chantier se sont rendus sur place pour découvrir le site restauré.

Et si vous alliez visiter le lieu
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité