Crue du 17/10 - Communiqué de la préfecture

les-estables, 43150
|
Station Illiwap
|
Actualités
Crue du 17/10 - Communiqué de la préfecture (1/1)

La déclaration de sinistre à l’assureur
La demande de reconnaissance de l'état de Catastrophe Naturelle est en cours. Dès que l'arrêté ministériel de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle aura été pris par le Gouvernement, les particuliers et les entreprises auront 30 jours pour déclarer leur sinistre auprès de leur société d'assurance. Vous devez déclarer votre sinistre par tous moyens : téléphone, mail, sms, Internet…

Toutefois, le préfet de Haute-Loire encourage les personnes concernées à prendre contact sans délai avec leur assureur pour déclencher la venue de l'expert et documenter leur sinistre (prise de photo...).
La demande d’indemnisation

Vous devez transmettre à votre assureur dès que possible un état estimatif des pertes. 
Les délais d’indemnisation

L’assureur dispose d’un délai d’un mois, à compter de la réception de votre déclaration de sinistre, pour saisir un expert lorsqu’il l’estime nécessaire et pour vous informer des modalités de mise en jeu des garanties prévues dans le contrat..
Les dommages et les frais pris en charge par la garantie catastrophes naturelles

La garantie catastrophes naturelles prévoit la prise en charge des dommages matériels directs causés uniquement aux biens assurés si ceux-ci sont couverts dans le contrat d’assurance

DDvGNPSF_aKZBINRRgoJ3QCzrnUVPtoPPHqsleqNJYE.png

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité