Information (1/7)
Information (2/7) Information (3/7) Information (4/7) Information (5/7) Information (6/7) Information (7/7)
[ALBUM PHOTOS]
Ce samedi 19 octobre, Arâches-la-Frasse a commémoré le 80e anniversaire de sa libération et a particulièrement honoré la Résistance qui a œuvré à l'époque sur le territoire communal.

Ce fut notamment le cas de 3 jeunes résistants qui furent froidement abattus le 24 mars 1944 par les troupes allemandes sur les pentes de la Kédeuze aux Carroz : Paul Benest, René Tassile et Philippe Vallée, tous trois âgés de 19 ans.
Leur histoire fut raconté avec émotion par Michel Pépin, président de la section locale des anciens combattants, et par Bernard Neplaz, co-président de l'ANACR 74 (association nationale d’anciens combattants et de mémoire de la Résistance), fils de résistant.

Avec les membres du conseil municipal, Alexandra Fourgeaud, maire, a salué la mémoire de ces vaillants jeunes hommes qui n'ont pas hésité à prendre tous les risques et se sacrifier pour la liberté. Ensuite, les enfants du conseil municipal des jeunes ont lu tour à tour la lettre de Guy Moquet, avant de déposer des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts, accompagnés de Madame le Maire et de Messieurs Pépin et Néplaz.

En clôture de cette émouvante cérémonie, public, élus et représentants des anciens combattants ont écouté l'harmonie municipale, avant le verre de l'amitié offert à toutes et à tous.

Retrouvez toutes les photos de cet événement sur https://flic.kr/s/aHBqjBNZdb
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité