Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
[ Neuvecelle, village ambassadeur du don d'organes ]

Le 25 octobre dernier, la Commune de Neuvecelle a inauguré symboliquement la pose du panneau « village ambassadeur du don d’organe ».

Ce panneau, installé à proximité de la gare amont du funiculaire, associé à d’autres panneaux aux différentes entrées du village, illustrent l’engagement de la commune pour cette cause essentielle.

Les villes et villages ambassadrices du don d’organes (VADO), ce sont des élus et des citoyens qui s’engagent, aux côtés des soignants, des patients et de leurs proches et des associations pour sauver plus de vies.
Le don d’organes, c’est ce qui permet à des personnes décédées de sauver des personnes malades. Un geste à la fois héroïque et très simple à faire : il suffit d’en avoir parlé à ses proches !

Cette initiative est le fruit de l’engagement de Claudette DURET, conseillère municipale, qui a su porter cette démarche à l’échelle de la commune et faire adhérer l’ensemble du Conseil municipal. Avec l’aide de Michel MOUGIN, membre de l’association des « Greffés sportifs comtois » et à l’association ADOT (association pour le don d’organes et de tissus humains), ils ont permis à Neuvecelle de devenir un maillon de cette cause si noble.
L’objectif est que chacun puisse s’approprier cette cause, y soit sensibilisé et fasse le premier pas : celui d’en parler !

Cette inauguration est une première étape afin de faire vivre la cause, échanger sur l’importance du don d’organe. Des initiatives diverses seront prévues sur la commune dans le but de sensibiliser toujours davantage.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité