Information (1/1)
Avancée des travaux pour la création d'une passerelle sur l'Arve

La naissance de cette nouvelle passerelle, longue de 60 mètres et large de 3 mètres, permettra de franchir la rivière vers le Salève pour les piétons et les cyclistes. Cette dernière aura aussi pour objectif de sécuriser et de garantir l'accès en eau potable de l'Agglomération.

Au niveau de la sous-face de la passerelle, des nichoirs à chauve-souris seront fixés entre les poutres de la structure, et le choix des matériaux et des revêtements sera adapté pour permettre le passage de la faune et préserver la biodiversité.

Un belvédère sera également créé en rive droite afin d'offrir un point de vue panoramique.

Le 16 juillet dernier, une grue treillis aux dimensions exceptionnelles (il en existe moins de 5 en France), a installé le tablier de la passerelle sur l'Arve. Une prouesse technique impressionnante qui a marqué une grande avancée dans le chantier.

Budget de l'opération : 3,7 millions d'euros, financés par la Ville d'Annemasse, Casino Partouche Annemasse, SM3A - Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Arve et de ses Affluents, EPTB Arve, Annemasse Agglo, Etrembières et le Département FDIS.

Inauguration officielle prévue à l'automne 2024.

Dexan

#annemasse #passerelle #arve #grandsprojets
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité