Information (1/1)
Les écrans sont désormais présents dans nos quotidiens et cela dès le plus jeune âge.

En 2023, en France, 96% des enfants possèdent ou utilisent au moins un équipement numérique, avec un risque réel de surexposition.

Or, d'après plusieurs études, plus un enfant passe de temps devant un écran plus il a des difficultés à lire, à dormir ou à se concentrer.

Afin de permettre aux parents de mieux comprendre leur importance et les effets qu’ils ont sur leurs enfants, la Ville d’Annemasse et ses partenaires, vous propose de répondre à ce rapide questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeSPXm_XEs-czwFbogT_Sg2TQZRf-G4cN-YwrQ3D6qVuyE3ZA/viewform

A l’issue de ce questionnaire, vous aurez accès à des ressources vous proposant des pistes pour vous aider à trouver des alternatives à l’usage des écrans.

Les résultats seront présentés lors de la conférence sur l'usage des écrans chez les enfants et les jeunes, le 12 décembre prochain.

12 décembre
Auditorium - Place du Jumelage
A 18H

A cette occasion, participez également au théâtre d'improvisation de la compagnie PDG et Cie qui traite de l'usage des écrans chez les enfants et les jeunes. Une psychoclinicienne, Mélody Rassat, sera également présente.

#annemasse #ecrans
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité