Information (1/1)
Accident mortel sur le Quai d’Arve

Le Maire d’Annemasse appelle à la prudence et au respect.

Suite à l'accident tragique qui a coûté la vie à un cycliste de 23 ans sur le Quai d'Arve, Christian Dupessey, Maire d’Annemasse, exprime sa compassion à la famille endeuillée et en appelle au respect de tous sur la route. Face à ce drame qui touche la communauté, il réaffirme l'engagement de la Ville pour la sécurité des usagers les plus vulnérables.

L’accident survient à un moment où la question de la sécurité des cyclistes est plus que jamais au centre des préoccupations. À ce titre, le Maire en appelle à la solidarité et à la prudence de tous les usagers de la route, soulignant l’importance d’un partage harmonieux de l’espace public : "Ne cédons pas au clivage voiture contre vélo, la route est un chemin de vie et se partage au quotidien, chacun doit être responsable et faire preuve de prudence".

En attendant les conclusions de l’enquête, le Maire rappelle que la Ville et Annemasse Agglo placent la mobilité douce au cœur de leur politique d’aménagement urbain. Pistes cyclables, voie verte, rues piétonnes et transports publics sont constamment améliorés pour sécuriser les déplacements urbains.

Il conclut : "En 2024, le nombre d'accidents de la route stagne mais les personnes vulnérables sont de plus en plus touchées. J'invite donc chacun à utiliser les espaces publics avec respect et à faire preuve de retenue envers ce drame".

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité