Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
[CLAUDE POUZOL RÉCOMPENSÉ]
En remerciement de ses longues et passionnantes années de bénévolat consacrées à la batterie-fanfare intercommunale de l’Echo de la Belle Etoile*, Claude Pouzol, quelques jours après son 99e anniversaire, a reçu une médaille et un diplôme des mains de Roland Ancillon, membre d’honneur de la batterie-fanfare.
Claude Pouzol a été président émérite de l'Echo de la Belle Etoile, une batterie fanfare intercommunale, fondée à la fin des années 60, qui regroupait des musiciennes et musiciens de Faverges, Seythenex, Saint-Ferréol et Cons Sainte-Colombe. Au plus fort de son activité, cette batterie-fanfare comptait jusqu'à 45 musiciens. Dirigée par Lucien Gaillard secondé par Jean Bachollet, elle fut championne de France en 1976 au concours national de la FNBF à Marnaz. La même année, elle remporta le titre Rhône-Alpes et le convoité challenge "Marc Blanc".
La remise de cette médaille s’est déroulée la semaine dernière à l’EHPAD, en présence de l'épouse de Claude, Irène, 94 ans, et de leurs enfants, Chantal, Bernard, Michel et Dominique, du maire de Faverges-Seythenex et du conseiller départemental.
Souriant, surpris de cet hommage et très ému à l’écoute des discours, Claude Pouzol a remercié toutes les personnes présentes. « Ma pensée va vers tous ceux qui nous ont quittés. Je ne suis que le survivant». Le Maire, Jacques Dalex, l’a félicité pour son engagement au service de la musique et du monde associatif : « On a besoin de personnes qui s’engagent dans la vie associative et vous êtes un exemple pour tous. C’est un vrai plaisir pour nous de vous voir entouré de votre famille et de vous honorer pour votre action. Vous avez à la fois réussi votre vie professionnelle, votre vie associative et votre vie familiale. Félicitations».

* L'engagement bénévole de M. Pouzol est d'autant plus remarquable qu'il n'a lui-même jamais pratiqué la musique.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité