Information (1/1)
Ce matin, la municipalité a eu le plaisir d'accueillir le nouveau Commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint Marcellin, le Commandant Hamdi Gharbi, succédant au lieutenant colonel Pierre-Yves Tachon.
Une rencontre qui s'est tenue en présence du Maire, Michel Veyron, de son adjoint à la sécurité, le Général Georges German ainsi que du Capitaine Cuchet.

Diplômé de l'École de Guerre, Hamdi Gharbi a récemment œuvré avec diligence sur la question de la sécurité des Jeux Olympiques. Il a également commandé la communauté de brigades de Sézanne et travaillé à la direction de la coopération internationale où il était chargé de la coopération avec l'Afrique subsaharienne.

L'objet de cette rencontre visait principalement à maintenir les bons liens qui existent entre la mairie et la Gendarmerie Nationale. Cette réunion a permis au nouveau commandant de se présenter et de découvrir la commune, son organisation, ainsi que ses nombreuses infrastructures.

Les échanges ont également porté sur les faits de délinquance recensés sur le territoire. Les élus et les militaires ont pu discuter des nombreuses enquêtes résolues grâce au système de vidéoprotection de la commune, ainsi que des actions conjointes menées depuis des années entre policiers municipaux et gendarmes.

Cette rencontre riche en échanges a été particulièrement appréciée par le Commandant Gharbi, qui prendra officiellement ses fonctions ce vendredi lors de la cérémonie de prise de commandement. Cet événement se déroulera sous l'autorité du Colonel Massip, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Isère.

Cette première rencontre en mairie de Saint-Etienne de Saint-Geoirs marque une nouvelle étape dans la coopération fructueuse entre la Gendarmerie et la municipalité, au service de la sécurité des citoyens.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité