Information (1/1)
Sécurité renforcée dans les commerces

La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, continue de renforcer la sécurité de ses commerces avec le dispositif de boutons d’alerte "Monsherif", déjà en place depuis plusieurs mois.

Dernière initiative en date : sous l’impulsion du Maire Michel Veyron et de Liliane Billard, adjointe au commerce, des pancartes et stickers dissuasifs ont été distribués aux commerçants du centre-ville. Ces visuels, arborant les couleurs de la Ville et de la Région, indiquent clairement : "Commerce protégé par un bouton d'alerte sécurité" et "En cas d’agression, une assistance est immédiatement mobilisée."

Le dispositif "Monsherif", cofinancé à parts égales par la commune et la Région, permet aux commerçants de prévenir jusqu’à 5 contacts, y compris la Police Municipale, en un clic, tout en partageant leur localisation en temps réel. Un outil moderne et efficace dont le déploiement sur la commune a été initié par le député et conseiller régional Yannick Neuder ainsi que le Maire, Michel Veyron.

Déjà largement adopté, "Monsherif" s’étend aussi aux services municipaux comme le bureau de délivrance des CNI/Passeports ainsi qu'aux cabinets médicaux, à l'initiative du Maire !

Une sécurité accrue pour protéger tous les acteurs de la commune !

#Sécurité #SaintÉtienneDeSaintGeoirs #Monsherif #Commerce #Proximité
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité