Information (1/1)
[SENSIBILISATION A L'ENVIRONNEMENT]. La commune de Saint-Ismier poursuit sur le long terme la gestion et l’adaptation de la forêt communale en partenariat avec l’O.N.F. Elle a souhaité à nouveau associer les élèves des écoles aux travaux des nouvelles plantations.
5 classes de CM1, CM2 et 1 classe de CE2/CM1 des écoles de Saint-Ismier ont donc participé le 5 novembre à la plantation de 200 arbres dont les essences qui composeront les peuplements de demain, ont été soigneusement sélectionnées. Ces choix prennent en compte des essences locales susceptibles de s’adapter à l’avenir aux conditions écologiques nouvelles (climat, sol, alimentation en eau…).
La plantation active permet de diversifier la composition des peuplements en introduisant des essences forestières et fruitières synonymes d’amélioration de la biodiversité (végétaux, faune).
D’importants travaux de débroussaillage et de préparation des sols ont été effectués par les techniciens de l’ONF avant le jour J afin de faciliter les plantations par les enfants de la parcelle ciblée près des combes.
Cette action est financée par le département de l’Isère et l’association Syl’acctes. La Communauté de Communes Le Grésivaudan et la commune prennent, eux, en charge le financement de l’animation de plantations auprès des écoles.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité