Information (1/1)
(TRAVAUX) Pres de 835 000€ de travaux afin d’assurer un reseau electrique de qualite

En septembre dernier, Enedis et l’entreprise partenaire Serpollet ont présenté à l’Hôtel de Ville le chantier de renouvellement de câbles papier imprégnés sur l’avenue du Vercors.

Les réseaux électriques enfouis sous l’avenue du Vercors étaient vétustes et accidentogènes, la réfection de ces câbles n’avait pas été effectuée depuis des dizaines d’années.

Aujourd’hui, plus de 2 kilomètres de réseau dit « HTA » ont été changés et 1 km de réseau dit « BT » pour un coût total de 835 000€. Ces travaux permettent de fiabiliser le réseau pour près de 5 700 clients fontainois.
Ces travaux répondent aux objectifs de l’entreprise Enedis et de Grenoble Alpes Métropole qui visent à renouveler les réseaux de 8 communes dont Fontaine et d’assurer un réseau électrique de qualité en assurant un niveau de renouvellement et de maintenance adapté afin de pérenniser dans le temps la qualité de la distribution. Ce renouvellement des réseaux permet d’assurer la résilience des réseaux face au changement climatique avec notamment l’augmentation des épisodes de canicule auxquels les anciens réseaux étaient sensibles.

Un chantier dans le cadre de la requalification de l’avenue du Vercors avec notamment l’extension de la Chronovélo, la désimperméabilisation des sols, la créations d’espaces piétons et la plantation d’arbres et végétaux afin d’apporter de la fraîcheur pour embellir cet axe.

Métropole de Grenoble Enedis
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité