Information (1/1)
TRIBUNE LIBRE EXPRESSION
Groupe sociaux-démocrates Echirollois, avec le Parti Socialiste, Place Publique, les Radicaux et les Citoyens | Octobre 2024

Après le Carrare, continuons dans la voie d’un aménagement partagé et partenarial

Le très récent épisode de l’évacuation du Carrare ordonné avec courage par la Maire d’Échirolles confirme la nécessité de continuer à mettre en œuvre un urbanisme partagé et en partenariat avec l’ensemble des acteurs.

Un urbanisme qui prend d’abord en compte avec lucidité les praticités et commodités d’accès pour les habitants, en prévenant les possibles dérives d’usage à court et moyen terme.

Un urbanisme qui prend aussi en compte la lutte contre le réchauffement climatique, avec de plus en plus de tènements en pleine terre, de plantations d’arbres et de végétaux, et quand cela est possible, l’ouverture en espace public de squares ou de parcs dans les nouveaux projets aménagés (à l’exemple du nouveau parc des templiers qui sera inauguré ce 9 octobre dans le secteur Commanderie/Frange Verte).

Un urbanisme qui offre enfin une mixité de solutions de logements, en équilibrant les besoins en logements aidés dans notre société en crise et de logements en accession ou en copropriétés gérées avec efficacité et suivi.

Appliquées depuis de nombreuses années à Échirolles, ces bonnes pratiques seront, à n’en pas douter, un atout pour l’aménagement futur de notre commune et le bien être des tous ses habitants, dans l’ensemble de ses quartiers.

Lætitia Rabih, Joseph Virone, Marie Rueda et Élise Amaïri

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité