Information (1/1)
Mois de la transition alimentaire

Depuis 2020, la Métropole coordonne le Mois de la transition alimentaire, qui s’inscrit dans les actions portées par le Projet Alimentaire inter-Territorial (PaiT). Le but S’interroger sur ce que l’on met dans nos assiettes, placer la question alimentaire au centre des réflexions sur la transition écologique et sensibiliser le grand public au travers d’ateliers ludiques.

À Échirolles, les animations se poursuivent, notamment à la MDH Essarts-Surieux, où les habitant-es étaient invité-es à participer à un atelier « confitures solidaires ». Ce jeudi, ils étaient huit à préparer des confitures de figue et de nectarine, grâce au don de l’une des marchandes du marché de La Butte. Au total, ce sont dix kilos de fruits qui ont été récoltés par Caroline Rivière, animatrice et référente alimentation, santé et économie sociale et solidaire des MDH, et Yasmina, une habitante.

Une cinquantaine de pots de confitures ont été cuisinés au total, qui n’attendent que vous pour être mangés… de façon solidaire. Car pour récupérer un pot, aux heures d’ouverture de la MDH, il faudra déposer un produit d’hygiène ou alimentaire non périssable dans l’étagère -construite par des habitants en matériel de récupération. Les produits ainsi déposés seront distribués au Secours Populaire par la MDH. Un troc gourmand et solidaire !

Le programme du mois de la transition alimentaire est à retrouver ici : https://www.echirolles.fr/evenements/7402-mois-de-la-transition-alimentaire
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité