Délégué Départemental de l’Éducation Nationale : quesako ?

Délégué Départemental de l’Éducation Nationale : quesako ? (1/1)

L'École de la République a besoin de pouvoir compter sur ses amis !
Pourquoi ne pas devenir Délégué(e) Départemental(e) de l’Éducation Nationale (DDEN) ?
 

Les DDEN sont des bénévoles, retraités ou actifs, issu(e)s de tout milieu socio-professionnel, nommé(e)s par le Directeur académique.

 

Leur indépendance leur permet d’exercer un rôle de médiation et de coordination entre les différents membres de la communauté éducative.

A la charnière entre l’école, la commune et les parents d’élèves, membre de droit du Conseil d’école, leur avis peut être déterminant. Ainsi, ils peuvent aider à résoudre certaines situations avec pour seul objectif : l’intérêt majeur de l’Enfant.

Leur fonction s’étend dans divers domaines : hygiène, locaux, restauration, mobilier, installations sportives, matériel d’enseignement, transports, périscolaire, sécurité...

La pédagogie n’entre pas dans le champ de leurs compétences car elle reste le domaine des enseignants.

 

Pour les DDEN la laïcité est un principe républicain et un objectif permanent de leur engagement. Ils s’engagent pour l’École de la République qui doit être l’investissement essentiel pour l’avenir de la Nation.

Tout citoyen de nationalité française de plus de 25 ans peut devenir DDEN.

N’hésitez pas à prendre contact auprès des DDEN de la rive gauche du Drac et du Vercors : ddencantonfontaine@free.fr ou au 06 35 94 76 55.

 

yhVr3pPOBOjlRIevE97vLhcr4AIJLzxv3tNpZ7CzFWc.jpg

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité