Information (1/1)
-Repas républicain-
Vendredi soir, la Ville invitait les habitants à participer à la célébration de la libération de Moirans le 23 août 1944. Sur le parvis de la médiathèque George Sand pour le repas républicain, et dans la salle Louis Jouvet pour le concert assuré par Réjane Soldano, chanteuse lyrique, le public en nombre a répondu à cette invitation. Sur la thématique choisie par l'artiste « De l'ombre à la lumière » accompagnée par Hugues de Nolly au Piano, l'auditoire a vibré avec : « Noël des enfants qui n'ont plus de maison » de C. Debussy, « L'altra notte in fondo al mare » d' A.Boito, Mefistofele,
« Ritorna vincitor » - G.Verdi, Aida, « Requiem » - G.VERDI, Messa da requiem, « Va pensiero » - G.Verdi, Nabucco, « Casta Diva » - V.Bellini, Norma, « Oh ! transport… Salut à la France » de G.Donizetti, La fille du régiment et enfin « la Marseillaise » - Rouget de Lisle. Notons la prestation de la chorale de la résidence autonomie Georges Brassens sous la direction de Sylvie qui a enchanté l'auditoire.
"Ce premier banquet républicain moirannais nous permet de célébrer dans un enthousiasme populaire, les valeurs essentielles que sont la liberté et la fraternité" a souligné Valérie Zulian, Maire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité