Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
--- COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE 1918 : 106 ANS APRÈS, UN HOMMAGE SOLENNEL ---

Lundi 11 novembre 2024, élus _dont la députée Marie-Noëlle Battistel et Fabrice Hugelé, maire de Seyssins_ représentants d’association d’anciens Résistants et combattants et habitants étaient rassemblés pour honorer la mémoire des millions de soldats tombés il y a plus d’un siècle lors de la 1e Guerre mondiale, et pour réfléchir ensemble sur l’importance de préserver la paix.

La cérémonie a été marquée par la lecture des messages de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et des Anciens combattants, et de Jean-Louis Thieriot, ministre délégué, par Callissie Ballerand, Nathan Laurent et Laurine Gourin, élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).

Des discours ont suivi, prononcés par le président de l’ARAC, puis le maire Guillaume Lissy. « Nous ne sommes pas réunis pour célébrer la guerre », a -t-il rappelé , « mais pour célébrer la paix , si précieuse et fragile, que nous devons sans relâche défendre"».

Arthur Emery, membre du Conseil Municipal des Jeunes, a rendu hommage aux disparus en procédant à l’appel des morts.

Parmi les présents également : des représentants de la brigade de gendarmerie et de la caserne de pompiers.

L.Robart / Ville de Seyssinet-Pariset
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité