La question avait été débattue et le projet entériné par le conseil municipal au mois de juin dernier : l’arrêt des cars au sud du village, qui se situe en plein virage sur la route de la Tuilerie et, qui plus est, juste au niveau de l’intersection avec la route de la Bruyerette, pose un vrai problème de sécurité.
Si le passage piétons au niveau de l’abribus a bien été mis en place comme prévu pour la rentrée des classes, il restait à en installer les panneaux de signalisation de part et d’autre. C’est désormais chose faite et les usagers se sentiront dès lors plus sécurisés au moment de monter ou descendre des véhicules de transport, notamment scolaires. Un dégagement a été aménagé dans le sens de la montée vers le bourg pour matérialiser la dépose des passagers et rendre du même coup la manœuvre plus visible des automobilistes. En face, l’abribus est là, quant à lui, depuis plusieurs années, et s’avère bien utile pour l’attente, en particulier en cas d’intempéries.
Quant aux panneaux, il s’agit d’une double signalisation visible de loin depuis les trois accès, et qui complète utilement le dispositif en incitant les conducteurs à ralentir en conséquence.