SUITE INFORMATION RESEAU D'EAU

biollet, 63640
|
Station Illiwap
|
Actualités

Pour vous tenir informer, 

 

Un groupe électrogène a pu être installé cet après-midi pour alimenter le pompage et rétablir le niveau des châteaux d'eau. Il a été fourni par Philippe Dassaud très rapidement.


 


L'alimentation haute tension a été coupée par les agents Enedis qui sont intervenus rapidement car des grésillements suspects dans le transfo présentaient un fort risque d'incendie.


Une entreprise experte en haute tension va être consultée pour diagnostiquer le problème sur le gros transfo d'alimentation des pompes, (qui date de 1964).


Nous devrons étudier la meilleure solution : passage en alimentation basse tension , réparation du transfo actuel, trouver un autre transformateur ...


 


En attendant, le groupe électrogène va nous permettre à nouveau le pompage de nuit pour alimenter les châteaux d'eau, le système d'automates n'ayant pas été endommagé.


 


Vous pouvez donc utiliser à nouveau le réseau d'eau potable mais comme  nous sommes sur une solution provisoire avec groupe électrogène pour le pompage merci de rester vigilants et de limiter tant que possible le tirage.


 


Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus très rapidement pour permettre de ré-alimenter les châteaux d'eau :Dominique ,Sébastien , Claude, Christophe, Clémence et Philippe Dassaud; ils ont passé la journée pour certains pour rétablir une solution au pompage.


 


Encore une fois, et même si nous n'avions pas besoin de cela, la gestion "communale" de proximité de notre réseau d'eau et la rapidité d'intervention ont été prouvées, je suis convaincu que dans "d'autres mains" une coupure était à prévoir ; et c'est comme cela depuis 1963 à Biollet où élus, agents communaux et bénévoles interviennent en permanence. Donc on continue à défendre ce mode de gestion ! 


 


Je vous tiendrai informés quand une solution pérenne sera mise en place pour un retour à la normale, en attendant MERCI.


 


David SABY.


 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité