Information (1/1)
[Cybersécurité]

Au cœur de l'été, des jeunes du Pôle Ados de Chamalières ont participé à l'escape game mis en place par le Groupement de gendarmerie du Puy-de-Dôme et l'association des Cadets de la gendarmerie 63 sur le thème du harcèlement et du cyberharcèlement. Une façon ludique de les sensibiliser à ce sujet très important avant la rentrée !

Ce dispositif inédit, mis en place par la gendarmerie du Puy-de-Dôme, a pour objectif de sensibiliser les jeunes générations au cyberharcèlement. Dans une salle de classe reconstituée, ils doivent mener l’enquête suite à la disparition d’un élève. Un temps d’échange entre les jeunes et les gendarmes sur le harcèlement et le cyberharcèlement permet de repartir avec une meilleure connaissance de ce sujet et des bons réflexes pour aider celles et ceux qui y sont confrontés.

Les adolescents, leurs accompagnateurs et Xavier Bousset, adjoint au Maire en charge de la prévention et de la sécurité, se sont rendus à la caserne Frobert à Clermont-Ferrand pour participer à cette expérience instructive. La participation de jeunes chamaliérois à cet escape game s’inscrit dans le cadre du dispositif municipal 360 CyberCham portant sur la prévention et la sensibilisation à la cybercriminalité. Ce dispositif se poursuivra à la rentrée avec des ateliers de sensibilisation ouverts à tous. Les dates vous seront communiquées prochainement, alors restez connectés !

#chamalieres #villedechamalieres #securite #cybercriminalite
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité